Externalisation informatique : une bonne gestion de votre système informatique

NSI Corporation logiciel RMM

L’externalisation informatique consiste pour une entreprise à sous-traiter les fonctions qu’elle ne peut pas gérer en interne. Cela permet à l’organisation de répondre à l’ensemble de ses besoins informatiques.

Ces besoins en gestion informatique varient en fonction des objectifs de l’organisation et peuvent être partiels (lorsque l’entreprise prend en charge des services spécifiques tels que la maintenance du système informatique) ou totaux (lorsque tous les services sont confiés à un tiers).

Tous les types d’entreprises adoptent ce processus qui leur permet d’accéder à un large éventail de services qu’elles ne seraient pas en mesure de fournir en raison d’un manque d’expertise. Cela leur permet d’être plus flexibles dans les services qu’elles offrent.

Quels sont les services les plus souvent externalisés ?

Les options sont variées et dépendent des besoins de l’entreprise, mais certains services sont plus couramment utilisés que d’autres :

  • Location de licences : vous n’avez pas besoin de louer toutes vos licences de logiciels.
  • Leasing d’équipement : vous pouvez économiser de l’argent sur l’achat d’équipement spécifique à l’entreprise, comme les ordinateurs et les périphériques.
  • Conseil : l’entreprise que vous choisissez peut vous aider à atteindre vos objectifs en vous proposant les solutions les plus efficaces pour les services dont vous avez besoin.
  • Maintenance : le coût de la maintenance de vos systèmes informatiques et de l’élimination des virus et des menaces pour la sécurité sont des facteurs externes dont vous n’avez pas à vous préoccuper.

Pour externaliser votre service informatique, il est important de faire appel à une entreprise informatique comme NSI Corporation. Elle garantit une gestion totale de votre parc informatique. Avec ses solutions de sécurité avancées, NSI est d’ailleurs en mesure de protéger votre entreprise contre les cybermalveillances. De plus, elle peut vous fournir une surveillance et gestion à distance grâce au NSI Corporation logiciel RMM.

Quels sont les avantages de l’externalisation informatique ?

L’un des avantages de l’externalisation informatique est que les deux parties en tirent un bénéfice financier. Cependant, il existe d’autres avantages tels que :

Des coûts de main-d’œuvre moins élevés

En faisant appel à une entreprise informatique, vous n’aurez pas besoin d’engager du personnel supplémentaire, ce qui implique une augmentation des salaires, de la sécurité sociale et du matériel de travail.

Optimisation des ressources financières

Vous n’aurez à investir que dans les éléments que vous jugez nécessaires pour soutenir votre entreprise sur le marché actuel, ce qui vous permettra d’économiser d’importantes ressources financières et de transformer les coûts fixes en coûts variables.

Équipes spécialisées

Les entreprises proposent ces services parce que les professionnels du secteur savent comment travailler, ce qui vous permet de choisir la solution la mieux adaptée aux caractéristiques et aux besoins de votre entreprise, donnant ainsi plus d’élan à votre activité.

Efficacité accrue

L’intervention d’une entreprise externe spécialisée dans ces services peut vous aider à atteindre rapidement et facilement des objectifs que vous n’auriez peut-être pas pu réaliser seul, ce qui est un grand soulagement si vous avez prévu d’investir dans ces services.

Gain du temps

Tous les avantages susmentionnés vous permettent de gagner encore plus de temps et d’obtenir rapidement un service satisfaisant.